Rechercher dans ce blog

vendredi 30 mars 2012

ET LE CESAR DE LA MEILLEURE RENCONTRE EST ATTRIBUE A....

Nos remerciements vont plus particulièrement à la SNCF et à Matthieu sans qui jamais oh grand jamais nos chemins ne se seraient croisés.

5 années plus tôt, nous nous rencontrions dans un train à destination de Montpellier.
 Jamais nous n'aurions pu imaginer que des échanges de bon aloi débouleraient sur la formation d'un couple aussi atypique ! 
Moi qui avais fini par croire que les rencontres naturelles du temps jadis avaient fini par céder le pas aux nombreux sites de rencontres qui pullulent sur internet (nouvel eldorados des couples...de rêves ?, virtuels se formant comme si l'on allait faire ses emplettes), je ne fus point déçue ! 

Hormis leur réputation légendaire de gréviste (acquise de main de maitre), la SNCF joue également des fonctions annexes de marieuse, eh oui, mais chut ! Allez lui murmurer cette facette cachée que bientôt nous verrions ses prix de billets quoique déjà exorbitants atteindre des montants faramineux pour services rendus à la communauté !
Ce petit coup de gueule passé, revenons à notre histoire qui débuta en avril 2007entre deux rangées de sièges. Un petit secret dévoilé : Pierre-Yves se montra très charmeur et moi semblable à l'abeille attirée par une fleur, je me  laissai charmer, rêvant de découvrir les côtes sauvages Bretonnes, le rocher de l'ours, la pointe du Castelli...
Il aurait pu, en nous séparant sur le quai de cette gare, rejoignant  chacun le cours de nos vie respectives, me murmurer un "t'as de beaux yeux tu sais" (tel Jean Gabin dans le film le quai des brumes) que tout comme Michèle Morgan je lui aurais répondu languissante "embrassez-moi"....
A la première occasion qui me fut donnée, je sautai dans le premier train à destination de Nantes à la découverte de ces paysages tant comptés.
Et le détour en valu la chandelle.
5 ans plus tard, je m'émerveille, peut être pas du paysage qui certes n'a pas perdu de sa superbe, mais de la force de notre couple, du chemin parcouru pour en être arrivée là, de la distance surmontée, de nos cultures diamétralement opposées, de nos origines qui ont fait de notre couple une force, de nos contradictions de nos gouts opposés, bref de ces tous et ces riens qui au départ peuvent s'apparenter à des menaces mis bout à bout mais qui finissent par devenir vos forces.
Puis est arrivé le mois d'octobre 2011, apportant outre ses vents pluvieux avec lui  ceci :













Depuis cet instant, plus aucun répit : entre le secret à garder face aux proches et l'excitation de voir leur regard s'illuminer de joie à cette nouvelle, il fut vraiment difficile à contenir.
Désormais, tout a été dévoilé et nous attendons, plein d'impatience mais aussi avec appréhension ce jour que nous souhaiterions partager avec vous. 





5 commentaires:

  1. Salut à vous,

    Emouvant ...... et un seul souhait: Vivez heureux au delà des 6 ans passés et aussi bien pour toutes vos progéntures et descendences avenir....

    Mike

    RépondreSupprimer
  2. Coucou aux toutereaux,

    La plus belle chose à laquelle que je puis vous inciter,est celle de toujours vous aimer chaque jour plus intensement comme au premier jour.

    RépondreSupprimer
  3. On aimerait avoir une plus grande photo des billets SNCF...histoire de voir le prix et savoir enfin à combien s'évalue le coup de foudre !!! (Jean Pierre Gaillard, Bourse de Paris !)

    RépondreSupprimer
  4. ... dis moi Armance, c'est quoi ton secret?? Parce que ce n'est pas faute de payer des billets de train, mais aucun voyageur ne m'a encore invitée un petit weekend à la mer!! Je vais porter réclamation à la SNCF!!!
    Vous êtes magnifiques!!!
    Hâte d'être à ce grand jour de septembre.
    La môrraine de Pierre-yves (et grande soeur Elisabeth)

    RépondreSupprimer
  5. C'est avec plaisir que nous répondons positivement à votre invitation à aller partager votre bonheur !!!!! Bonheur dont nous nous sentons un tout, tout petit peu responsables ...... vu que nous sommes les parents de Matthieu !!!!!
    Au 15 septembre
    Bisous à vous deux
    Annick et Jean Louis

    RépondreSupprimer