Rechercher dans ce blog

mardi 3 juillet 2012

CAGNOTTE & LISTE DE MARIAGE...

Bonjour à tous, les jours avancent inexaurablement vers le jour fatidique et nous continuons de grinçer des dents face à la multitude de choses à mettre en place. Plus que 73 jours et comme le dit 'pié-pié" : c'est le dernier virage, on donne tout !!!


Parlons à présent du sujet du jour : Des cadeaux bien sûr (est-ce Noel avant l'heure ?).
Pour the D day, vous aurez le choix de nous glisser " une image " (- jargon familial chez les Chouteau -) dans notre CAGNOTTE prévue pour notre lune de miel à Tahiti (Polynésie Française) et Monogaga (Côte d'Ivoire).
La décoration de notre cagnotte se fera par les nièces (Manoé, Lilou, Noa, Nounah et Anouk).











Quant aux plus traditionnels d'entre vous qui pensent que mariage rime plutôt avec cadeaux et rubans pailletés, vous ne serez pas en reste ! Voici une petite liste qui nous l'espérons pourra vous contenter :

LISTE DE MARIAGE
MAISON DU MONDE
LEROY MERLIN
CASTORAMA
FLY

GRAND COUSSIN ROUGE 130X150

79 € soldé 59,90 €
49,90 €

POT FIBRE HAUT CARRE CIMENT D 42CM
68,95 €

ARU VASE VERRE H 24 TRANSPARENT

12,90 €
ARU VASE VERRE H 16 TRANSPARENT
???
LIBRIS COFFRET DINER AU VERRE
15,90 €
YING PLATEAU OVAL BOIS
19,90 €
PIROGUE 5/3 PLATEAUX BOIS
12,90 €
SHAKER RECETTE EN PLASTIQUE
7,90 €


COUSSIN COPA CABANA BRDE
29,90 €
LAMPE COURCHEVEL
79,80 €
COFFRET 8 TASSES & CUILLERES GAMME SOPRANO
???
ASSIETTES PLATES GAMME SOPRANO
4,90 €
ASSIETTES PLATES DESSERT GAMME SOPRANO
4,60 €
ASSIETTES CREUSES GAMME SOPRANO
4,90 €
PLATEAU ROND 5 COMPARTIMENT GAMME SOPRANO
26,90 €
KIT 4 TOILES SEA SIDE 8724
16,90 €
VASE CYL 20 CM VERRE
9,90 €
PS : Pour eviter que nous ne nous retrouvions avec des cadeaux identiques en double, triple voir quadruple, nous vous proposons ceci :
Une fois que vous aurez selectionné dans la liste celui que vous souhaitez nous offrir, vous pouvez soit nous envoyer un mail, soit nous le signaler en com@ sur le blog (vous pouvez dans ce seul cas-ci garder l'anonymat)
En attentant de prochaines informations, la course à la liste aux cadeaux est lancée !
Et surtout restez à l'écoute futurs invités !

18 commentaires:

  1. nous votons personnellement pour la belle image...Peut- être aidera - t elle à financer un beau voyage....

    RépondreSupprimer
  2. AnClairette la soeurette4 juillet 2012 à 14:36

    après concertation avec mon petit mari Eric ...on hésite finalement à prendre 1 assiette plate ( chacun ?)

    RépondreSupprimer
  3. Pas de problème pour l'urne on sera entre cousins à coispette une semaine donc :on gère!!!A voir si vous avez des consignes supplémentaires(couleurs,formes,etc...)à nous faire passer...En espérant qu'il n'y a pas de stress...Pour nous,demain,c'est journée shopping entre filles en vue du mariage...Gros bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. à noter : l'heure de publication n'est pas valide,la vraie:23h53
    Bon maman me dit (m'ordonne)d'aller me coucher
    Comme tu dirais piépié:"2 claques et au lit"!

    RépondreSupprimer
  5. valeur ajoutée de n°34 juillet 2012 à 15:05

    et pour terminer, le mot du jour : no stress, put no pressure on you, restez souples sur la patte arrière : comme on dit chez nous "mariage pluvieux...... mariage pluvieux !"
    Jean Blaguin humoriste

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vu l'humour, mieux vaut rester anonyme....
      Piépié et Armance

      Supprimer
  6. AnClairette la soeurette , alias n°34 juillet 2012 à 15:11

    La vraie version : " mariage PLUVIEUX, ...mariage PLUS VIEUX " !!!
    minuit six ...allez zou , au lit
    Ps au fait , vous avez du nous oublier dans la distribution des lunettes 3D pour lire les codes demandés pour publier ( petite astuce d 'une "pro ": ne pas hésiter à recliquer sur " publier " si vous ne comprenez pas les 1 ers codes proposés , vous aurez alors une nouvelle proposition de codes qui , avec un peu de chance , sera plus lisible !

    RépondreSupprimer
  7. la tribu mousset glissera avec joie une jolie "image" dans la cagnotte!!!

    RépondreSupprimer
  8. Anclairette la soeurette10 juillet 2012 à 01:50

    9 juillet 2012 : Bonsoir la compagnie , et surtout bonsoir Armance et Pierre- Yves,
    Ca y est Armance , enfin m ' y revoilà ! Pour tous ceux qui n ' ont pas tout suivi ( et rassurez - vous , vous êtes nombreux ), cela fait 3 mois que je tente désespérément d ' écrire une bafouille sur le fameux blog de nos deux tourtereaux...mais en vain , et ce pour deux raisons :
    - La première c ' est qu ' après avoir , mi - avril , passé deux heures ( et je n ' exagère pas ...de 23h à 1h du mat ! )à écrire 2 pages de texte lu , relu ,corrigé , recorrigé , rerecorrigé...je me suis vue criser comme jamais après avoir constaté que mon texte s 'était volatilisé dans les entrailles de notre ordinateur lorsque j 'avais voulu ,dans un dernier élan d ' énergie,cliquer sur " publier "( il va sans dire que mes rudiments en informatiques ne m ' avaient pas permis de le sauvegarder auparavent...D'où la supermégagigantesque crise de nerf (impossible de dormir ensuite...sanction à double peine !!!) )

    RépondreSupprimer
  9. Anclairette la soeurette10 juillet 2012 à 01:52

    Du coup,il m ' a fallu presque deux mois avant de ne plus être définitivement fachée avec tout ce qui se rapprochait , de près ou de loin , d ' un ordinateur .Même les mails explicatifs ( et moqueurs !) de mon cher grand frère et les explications désespérées d ' Armance sur le blog n ' ont pas réussi à me réconcilier avec la machine infernale ( ils m ' auraient parlé chinois ça m ' aurait fait le même effet ! )
    Et j ' en viens ( "enfin " , diraient les mauvaises langues....si,si les frangins , vous l ' avez pensée si fort que j ' ai entendu votre remarque perfide !)tout naturellement à la deuxième raison de ce long silence: depuis le retour en gràce de notre ordi ( au environ du début Juin ) ,je promets à Armance d ' écrire sur le blog , mais par manque de temps ( et non pas de motivation , de volonté ou d' inspiration ( comme vous pouvez le constater , j 'ai le verbe facile...))je ne l ' avais toujours pas fait...Je m ' étais même fait une raison ...Désormais la promesse faite à Armance de communiquer sur le blog serait tenue le jour J du mariage , avec une lecture en direct-life de ma prose...Et puis devant l ' insistance de ma future joliesoeurette j ' ai réussi à m ' octroyer un créneau devant l ' ordi ( car oui je ne vous l ' ai pas dit et vous ne le savez peut- être pas mais je ne vis pas seule...Nous sommes 6 avec potentiellement 5 utilisateurs de l ' ordi dont 3 minettes qui le squattent régulièrement...Difficile de trouver un moment de libre avant 22h ( heure à laquelle j 'ai commencé tout mon laïus ) )Et donc ...TOC TOC BADADOUM ME VOILA !!!

    RépondreSupprimer
  10. Anclairette la soeurette10 juillet 2012 à 01:54

    Lors de mon premier essai de mi Avril , je disais à peu près ceci:
    Tout d ' abord je répondais au grand jeu - question sur le lieu de la première photo officielle...Mais je n ' y reviendrai pas vu que j 'y ai déjà répondu lors des jours précédents(cf commentaires )
    Ensuite je lancais un nouveau concours toujours d 'actualité , à savoir : QUI TROUVERA LA TENUE OFFICIELLE DU MARIE ( parce que la mariée , on se doute un peu ...) : un jean et une chemise ? La même chose version tee-shirt? Le costume en lin ? Le costume chic (noir , gris , marine ? ) avec ou sans cravate? Ou noeud papillon? Le smoking grande classe ou plus fort encore le queue -de- pie ? Enfin , la version la plus probable ( cf un des commentaires précédants ) la combinaison latex de surf , au cas où les conditions météo seraient bonnes et qu ' il y aurait un créneau possible dans le planning de la journée...Allez , tous aux urnes citoyens ...A vous de voter....La réponse le jour J ( dans .... 67 jours !)
    Enfin , et c' est là le plus important( ami lecteur concentre toi sur ce qui suis , si , comme il est fort probable , (et je ne t 'en veux pas )tu as un peu décroché du vrai sens de mon texte ...) je réagissais , encore toute émue , à un coup de fil reçu quelques jours auparavant .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anne-Claire; si Eric t'a dit qu'il avait acheté une combinaison en latex pour le surf, je crois bien que tu t'es fait avoir....pour le surf on utilise du néoprène!!!!!
      piépié N°4.

      Supprimer
  11. Anclairette la soeurette10 juillet 2012 à 01:57

    Le 11 avril , Armance et Pierre- Yves m 'ont appelée pour me souhaiter mon anniversaire et à cette occasion Armance m ' a fait un beau cadeau.En effet, la future mariée , ma future joliesoeurette, m ' a demandé si ( roulement de tambour ...) j ' accepterais d ' être sa témoin à la mairie le jour J. Bien sûr j ' ai tout de suite accepté ( car c ' est là ce que je voulais te dire Armance , et à toi aussi Pierre - Yves , mon petit fréro quasi jumeau ) ,je suis très heureuse de partager ce grand moment pour vous à une place si privilégiée.Je suis extrêmement touchée par cette marque de confiance , de sympathie,d ' amitié et de profonde affection que tu me fais Armance.Cela restera un lien privilégié entre nous .Depuis plusieurs mois j ' ai pu découvrir petit à petit ta personnalité et l ' apprécier à chaque rencontre familiale un peu plus . Et puis nous avons partagé des moments forts ensemble : le grand saut de parachute et ces 3 jours en célibataire que tu as passé chez nous , à Locronan où nous avons pu bien discuter...C' est pour moi une vraie source de joie de te voir officiellement et administrativement entrer dans la famille.Tu apportes avec toi ta joie de vivre ,ton sourire timide derrière ta main, ton rire communicatif ,tes coiffures toutes aussi jolies les unes que les autres ( nos 4 princesses sont admiratives ...et rêvent de pouvoir faire de même...!!!)tes goûts musicaux , tes couleurs ... bref toute ta culture et ton histoire personnel et familiale qui seront toujours une richesse pour nous..A travers toi , notre famille continue de s 'ouvrir à de nouveaux horizons ...et c 'est là une des sources où elle puise sa force.Le lien qui unit ton continent d ' origne et le nôtre était déjà très fort et intense ;votre union le solidifie encore un peu plus ...Quelle chance pour nous tous d ' avoir une famille si variée , si colorée et si unie...quel bel exemple pour la société actuelle...
    Enfin et surtout ,tu rends mon frère heureux ....Et pour ça je ne te remercierai jamais assez !

    RépondreSupprimer
  12. Anclairette la soeurette10 juillet 2012 à 02:03

    Merci à tous les deux de nous permettre de nous réjouir pour vous et , par votre Amour partagé , être source de bonheur dans nos vies...Et moi le bonheur , je ne suis jamais en overdose...alors n ' hésitez pas à nous en donner encore ... ( et je parle là aussi à tous mes autres frères et soeurs ...soyez heureux , ne serait-ce que pour moi !!!).
    Je vous embrasse tous les deux très fort...aussi fort que je vous Aime.
    Vivement le 15 Septembre , cette journée riche en émotion ...
    A bientôt de toute façon
    PS: point final du texte à 0h 30 , mais le temps de comprendre que mon message était trop long pour pouvoir le publier et de faire les manips nécessaires pour que ça passe : fin 1h du mat !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Au secours ..... comment débranche-t-on Anclaire qui, à ce rythme, va faire beuguer le blog ?????
    JPHILIPPE (frero et bo-frero)

    RépondreSupprimer
  14. ...mais non! laisser anne-claire s'exprimer!! ça nous fait de la lecture pour les après-midi pluvieux de ce bel été!!!!

    RépondreSupprimer
  15. ...oups, les fôtes!! "laissez", "après-midis"...j'en perds mon latin!!...

    RépondreSupprimer
  16. On nous apprend à l'instant qu'HADOPI, INTERPOL, la CIA, le FBI, BATMAN, SCOTLAND YARD, JAMES BOND, LE 36 QUAI DES ORFÊVRE, LE QUAI D'ORSAY, LE QUAI STUFOUBONDIEU ET TUTTI QUANTI sont sur les dents. Une blogueuse invétérée sèmerait la zizanie informatique dans tout le world wide web part ses longues tirades interminable sur la blogosphère. Aux dernière nouvelle, sa "plume" aurait été aperçu non loin de l'atlantique, dans un petit village qui résiste encore et toujours à...hum, je m'égare. Voilà ce qui arrive quand on lit du Anne-Claire Mevellec...ON S'EGARE, on ne sait plus où donner de la tête... :-)

    RépondreSupprimer